L'aventure de l'improvisation se poursuit en 4ème !
 
Pour la sixième année, un groupe d'une douzaine d'élèves de 4ème bénéficie d'ateliers d'improvisation théâtrale, intégrés à leur emploi du temps. A raison d'1h30 par semaine (le jeudi de 15h à 16h30), les jeunes, qui s'étaient portés candidats au projet dès le mois de juin, travaillent leurs compétences orales. Déplacements, mime, travail du regard, de la voix, des émotions, création de lieux, de personnages... Tant à l'écoute des consignes que de leurs camarades, doucement, ils acquièrent les rudiments de l'impro. Ils améliorent ainsi leur aisance à l'oral, développent leur créativité, leur concentration, leur sens du collectif, enrichissent leur lexique...
 
Des temps forts seront organisés afin de valoriser le travail de ces élèves de 405 : un match intra-collège cet hiver (quand ils seront prêts...pas de pression !) et des rencontres avec d'autres collégiens de Pessac au printemps.
 
Dans le sérieux et la bonne humeur, chacun semble trouver dans ces ateliers un espace  d'expression nécessaire et les rires sont souvent libérateurs ! 
 
Mme BOUGUIER